culture de tradition

Champignons de Paris bruns en Tarn-et-Garonne

Nous sommes une jeune entreprise qui cultive des champignons brun de Paris à destination des professionnels comme des particuliers.

Nous travaillons rigoureusement chaque jour pour développer et satisfaire notre clientèle.

Champignons de Paris : faut-il les laver ?

Vous vous êtes surêment déjà posé cette question avant de cuisiner vos champignons : faut-il les laver ? Si oui, comment faire ? Cette question peut sembler être simple mais il existe certains gestes à adopter pour bien nettoyer les champignons de Paris ! Suivez le guide !

Laver les champignons : bonne ou mauvaise idée ?

Avant d’incorporer ses champignons dans une recette, il est tentant de les laver sous l’eau. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? La réponse est non.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser et lire ça et là sur Internet, il est conseillé de ne pas laver les champignons de Paris comme on le ferait par exemple pour les légumes et les fruits. En effet, le champignon a un fort pouvoir absorbant. En le lavant, le champignon va se gorger d’eau et risque de devenir comme une éponge, surtout si vous les laissez tremper de longues minutes dans de l’eau. Les champignons gorgés d’eau perdent une bonne partie de leur goût et saveur. C’est relativement dommage si vous souhaitez les incorporer dans une recette.

L’idéal est donc de les nettoyer non pas à l’eau mais, avec des d’autres méthodes plus sèches !

Comment nettoyer les champignons de Paris ?

En commerce, à priori, les champignons n’ont pas réellement besoin d’être nettoyés car ils ont déjà été pasteurisés avant la mise en vente. Toutefois, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez les nettoyer sans eau.

  • Commencez par couper le pied du champignon pour retirer toute trace de terre potentielle.
  • Nettoyez ensuite la tête et le reste du champignon avec une petite brosse ou du papier absorbant.
  • Pour retirer les saletés du champignon, vous pouvez aussi passer un coup de chiffon légèrement humidifié.
  • Petite astuce : pour éviter que les champignons ne s’oxydent trop rapidement, vous pouvez légèrement les rincer au jus de citron !

 

Vous savez maintenant comment nettoyer les champignons de Paris. Pourquoi ne pas découvrir prochainement dans un nouvel article la manière dont on coupe les champignons !